Shipping + Handling

MODALITES EN FRANCE METROPOLITAINE ET CORSE

La livraison se fait à l’adresse indiquée par le client sur le formulaire de commande qui ne peut être que la France métropolitaine. La livraison est opérée par Colissimo ou par le transporteur choisi par les Porcelaines Jacques Pergay. En cas d’absence du Client lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boite aux lettres l’informant du passage du service de livraison et l’invitant à venir retirer son colis à la Poste ou chez le transporteur. La livraison est considérée comme réalisée à la date de la première présentation du ou des articles commandés dans son colis à l’adresse de livraison indiquée par le client sur le formulaire de commande. La remise du ou des articles commandés sera effectuée contre signature par le client d’un bon de transport.

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du ou des articles livrés avant de signer le bon de transport. Si le colis est endommagé, il faut impérativement l’indiqué sur le bon de transport, voire le refuser si en ouvrant la marchandise est cassée, étant donné que le colis est assuré.

Le client devra confirmer le dommage en adressant une lettre recommandée au transporteur avec copie à Porcelaines Jacques Pergay dans un délai de trois (3) jours ouvrables à compter de la date de livraison du ou des articles.

Adresse des Porcelaines Jacques Pergay : route de cognac la foret, 87700 Aixe sur Vienne.

A défaut d’une réclamation effectuée dans le délai précité, le ou les articles livrés seront réputés conformes et non viciés et acceptés par le client. Aucun article vicié ou non conforme ne pourra être échangé avant d’avoir été réexpédié et réceptionné par Porcelaines Jacques Pergay, en bon état, tel que livré par les soins du transporteur et dans son emballage d’origine.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail un nouveau délai de livraison.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.

 

DELAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison sont de 28 jours ouvrés. Du fait de la fabrication artisanale des produits et de la variété de ceux-ci, les porcelaines jacques pergay n’ont pas de stock et fabriquent les pièces à chaque confirmation de commande, d’où ce délai de 28 jours.

En cas d’indisponibilité de la part de Porcelaines Jacques Pergay de livrer dans les délais indiqués il sera proposé au Client un nouveau délai, ou le remboursement de son achat ou un article de remplacement d’une valeur équivalente.

 

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids des articles de la commande, selon le tableau ci-dessous :

Poids de la commande en Kilogs- Frais de port facturés sur France metropolitaine en Euros TTC

De 1 à 5 kg- 14 euros

De 5.1 à 10kg- 20 euros

De 10.1 à 20kg- 30 euros

Plus de 20.1kg- 45 euros

 

MODALITES TRANSPORT INTERNATIONAL

Pour toute livraison hors France métropolitaine, la commande ne pourra pas être validée en ligne et devra impérativement se faire avec un devis de transport et règlement par virement bancaire avant de fabriquer et d'expédier la commande.

For international enquiries, we provide a quotation service for freight costs. just send us an email with your potential order together with your delivery address including zip code and country, and we will get back to you within 48 hours (2 business days) 

If you agree with the cost, we will send you a proforma and ask for a wire transfer payment before we produce your order and ship it to you.